Ce site utilise des fichiers témoins (cookies). En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation de fichiers témoins. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité

Nos actualités

Le Garage de Bob : c'est parti pour une nouvelle aventure !

LE GARAGE DE BOB : C'EST PARTI POUR UNE NOUVELLE AVENTURE !

Cette semaine, Zagatub lance officiellement sa communauté de beta-testeurs pour les start-up : le Garage de Bob ! Dédiée au grand public et lancée grâce à une cinquantaine de curieux early adopters de toute la France, cette plateforme proposera tous les mois une nouvelle sélection de tests et d'appels à contribution pour permettre aux start-up du confort à la maison de progresser, et d'amener leurs innovations dans les foyers français.

"Devenez testeurs de confort", c'est la promesse du Garage de Bob à tous ceux du grand public français qui veulent participer à l'aventure. 

 

Déjà plus de 80 inscrits actifs, 180 idées proposées et commentées, avec 5 appels à contribution tout juste lancés :

Weenect (la nouvelle balise GPS pour vos proches),

Les Bons Profs (le soutien scolaire en ligne idéal

Lunii (la fabuleuse fabrique à histoires)

Short Edition Jeunesse (la littérature interdite aux parents)

Zagatub (discussion sur le confort à la maison et les innovations qui changeraient la vie si elles existaient)

 

Voici l'interview d'une (déjà !) grande championne du Garage de Bob :

Dès le 1er jour du Garage de Bob, ANGEL77, entourée par MEGAMOMO, VALORRA, TRAVIS33 et d'autres champions précurseurs, a animé l'activité de la communauté par ses idées, ses commentaires, likes, sondages... elle est sur tous les fronts ! ANGEL77, c'est Angélique, du 95, qui comme d'autres curieux s'est jetée à l'eau le mois dernier ! Alors Angélique, dites-nous tout :

1- L’innovation qui changerait mon quotidien serait ... d’avoir un abonnement permettant de recevoir tous les mois une plante ou une fleur dont je m’occupe pendant seulement 1 mois, pour éviter le syndrome de la main verte maudite (« je fais de mon mieux mais la plante meurt ») et de découvrir chaque mois une nouvelle variété chez soi en respectant la saisonnalité et mes goûts.

2- L’innovation qui a déjà changé mon quotidien ... c’est la musique à la demande en ligne (streaming) pour pouvoir écouter n’importe où tout type de musique grâce aux enceintes bluetooth et surtout de découvrir sans cesse des nouveautés avec une diversité bien plus grande qu’à la radio.

3- La start-up du mois, Weenect : LE meilleur conseil que je lui donnerais ... serait de simplifier au maximum les fonctionnalités des balises pour faciliter l’utilisation par les enfants et les personnes âgées. Par exemple, un unique gros bouton permettrait au porteur de ne pas se poser la question de comment utiliser la balise. Le mot de Bob : "Angélique, quel sens du partage, quel sens de l'innovation ! Nous allons aller loin ensemble et j'espère que cela motivera tous les curieux à nous rejoindre ;)"

 

Et l'interview, bien sûr, de la 1ère startup à s'être jetée à l'eau dans le Garage de Bob pour faire appel à tous ceux du grand public curieux de partager leur avis !

Le tout 1er apprel à contribution du Garage de Bob, ce n'est pas pour n'importe qui... Et c'est avec Adrien, Bénédicte et Ferdinand de Weenect que tout a commencé ! Bien sûr, d'autres start-up motivées les suivent de près. Mais eux étaient volontaires pour baliser le chemin (quel jeu de mot !) avant même le lancement officiel. Petit échange avec de fervents entrepreneurs.

1) Pour vous être start-uper, c'est... Suivre le cours naturel de la vie, on commence enfant pour grandir chaque jour un peu plus.

2) L'idée des membres du Garage de Bob qui a votre coup de coeur (pour l'instant), et comment vous allez l'utiliser : L’appel à la communauté en cas de besoin (pour récupérer un enfant perdu par exemple) ; car cela nous ramène à notre première idée, un réseau social de fraternité (que nous avions déjà nommée Weenect à l’époque, mais cette idée n’a finalement jamais vu le jour).

3) LA déclaration que vous rêvez de partager à la communauté du Garage de Bob, maintenant tout de suite : Merci de nous aider à nous améliorer. On vous le revaudra en faisant un super produit de vos idées !