Ce site utilise des fichiers témoins (cookies). En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation de fichiers témoins. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité

Nos actualités

Le Garage de Bob : les actus de décembre !

LE GARAGE DE BOB : LES ACTUS DE DÉCEMBRE !

Après le succès des campagnes d’appels à idées de Short Edition Jeunesse, Les Bons Profs et Weenect, place à 3 nouvelles start-up qui ont besoin de vous pour continuer à se développer sur le Garage de Bob :

Costockage : le service collaboratif de garde-meuble entre particuliers

Yoobiquity : l’application révolutionnaire de partage de photos à la demande

TipStuff : la première application pour gérer le quotidien de la famille

 

Après Angel77 et la start-up Weenect, place à Céline Lacroix et à Les Bons Profs d’être à l’honneur ce mois-ci !

Céline, 36 ans et passionnée d’entrepreneuriat français, contribue de manière active au Garage de Bob en distillant ses meilleures idées, en particulier à Lunii. Alors Céline, dites-nous tout :

 

1-      L’innovation qui changerait mon quotidien serait…la téléportation : tout ce temps perdu dans les transports, sans compter les risques d'accidents. Et plus d'excuse pour être en retard !

2-      L’innovation qui a déjà changé mon quotidien… mon application de coaching et suivi sportif (miCoach d'Adidas). A ce jour, la seule qui me permet de me préparer un programme de course à pieds en fonction de mes objectifs et qui ensuite me suit pendant ma course. Et en plus, elle est gratuite ! Plus généralement, mon smartphone qui me sert presque à tout.

3-      Un message pour Lunii : LE meilleur conseil que je lui donnerais … de jouer la carte de la transparence et de la qualité de SAV, de proposer un produit (qui va être génial) qui pourra être évolutif en fonction des nouvelles fonctionnalités qui seront apportées au fur et à mesure, d'être dans le progrès pas à pas, et toujours de proposer ses évolutions aux premiers accédants car ce sont eux qui ont permis (aussi) au projet d'être mis en place. La jauge de la qualité et la continuité du produit, ce sont eux ! 

 

La start-up Les Bons Profs souhaite également donner de la voix ! Julien Tartaglia, à la tête de cette jeune entreprise qui propose une solution innovante de cours particuliers en ligne pour collégiens et lycéens, revient sur son expérience d’entrepreneur et sur les meilleurs moments du Garage de Bob :

1-     Pour vous être start-uper, c'est... avoir le droit de penser à toutes les idées les plus farfelues et avoir la chance de mettre en œuvre certaines d'entre elles.

2-     L'idée des membres du Garage de Bob qui a votre coup de coeur (pour l'instant), et comment vous allez l'utiliser : Beaucoup de commentaires évoquent les moyens pour motiver les élèves avec des idées autour des récompenses ou l'introduction d'éléments ludiques. Ces idées nous plaisent, cela permettrait aux élèves de changer leur vision des devoirs et des révisions.  

3-     LA déclaration que vous rêvez de partager à la communauté du Garage de Bob, maintenant tout de suite : Soyez inventifs quitte à paraître un peu fous ! Les idées les plus folles sont aussi les plus excitantes !