Ce site utilise des fichiers témoins (cookies). En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation de fichiers témoins. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité

Nos actualités

Le Garage de Bob : les news de septembre

LE GARAGE DE BOB : LES NEWS DE SEPTEMBRE

Après le succès des campagnes d’appels à idées de Lunii, Les Bons Profs et Weenect, place à 2 nouveaux projets qui ont besoin de vous pour continuer à se développer sur le Garage de Bob :

Testez la première application de lecture en illimité avec Youboox 

Imaginez le fournisseur d'énergie du 22ème siècle avec Butagaz

 

Après la championne Vanessa et la start-up TipStuff, au tour de Hervé et de la start-up Eugène d’être à l’honneur ce mois-ci !

Hervé, 44 ans et passionné de domotique, contribue de manière active au Garage de Bob depuis plusieurs mois, en distillant ses meilleures idées. Nous sommes allés à la rencontre d'Hervé pour en savoir plus sur son rapport à l'innovation au quotidien :

1- L’innovation qui changerait mon quotidien serait… des vêtements connectés et auto-adaptatif aux conditions météo et à notre activité 

2 - L'innovation qui participe à simplifier mon quotidien est...mon alarme connecté qui sécurise ma maison 

3 - En quoi la co-création avec les start-up est-elle passionnante ? La co-création avec les start-up est vraiment un concept passionnant, pouvoir insuffler ses propres idées aux concepteurs de futurs produits permet réellement une nouvelle approche de la consommation, pouvoir les tester pour donner son avis d'utilisateur est vraiment intéressant. Bref pour moi réellement un vrai concept « gagnant – gagnant »

 

La start-up Eugène souhaite également témoigner de son expérience sur le Garage de Bob ! Paul et Clément, les fondateurs de la société Uzer qui propose la poubelle connectée Eugène, reviennent sur leur expérience d’entrepreneur et sur les meilleurs moments de leur test :

1-     Pour vous être start-uper, c'est... d’abord penser autrement, et penser que tout est possible ! Il doit faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation car le start-uper exerce plusieurs métiers, intéragir avec beaucoup de personnes et passer par de nombreuses émotions différentes durant son projet. Entreprendre, c’est aussi découvrir des nouvelles facettes de soi-même, une expérience stimulante et enrichissante. 

2-     L'idée des membres du Garage de Bob qui a votre coup de coeur, et comment vous allez l'utiliser : Beaucoup de personnes ont contribué à notre campagne de beta-test et ont déposé des idées ce qui ne rend pas la tâche facile : intégration d’un absorbeur d'odeur, localisation des points de collecte dans l’application, possibilité de comparer sa performance de tri avec ses amis etc. Un coup de cœur tout de même : La possibilité de rajouter des produits frais dans notre application. Nous travaillons sur la meilleure manière d’intégrer ces idées dans la prochaine version, pour répondre au mieux aux besoins et envies de nos futurs utilisateurs.

 3-     Quelle super idée de produit, service ou application vous aimeriez partager à une personne qui souhaite se lancer dans l'aventure start-up ? Il est difficile de partager une idée de produit ou de service. Nous pensons que l’idée doit venir de l’entrepreneur car il doit porter son projet, ses valeurs. Il faut souvent partir d’un besoin personnel, voir si d’autres personnes ressentent le même manque, et se lancer !